Les Nuits sonores, comme leur pendant prospectif European Lab, s’inscrivent dans ce projet continental, qui porte une réflexion sur les politiques publiques et culturelles.

De la Norvège à la Grèce, en passant par l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne ou la Serbie, le forum lyonnaise European Lab de Lyon possède une myriade de cousins. Ce sont eux que le projet We Are Europe fédère pour trois ans. De 2016 à 2018, huit festivals européens et leurs forums concomitants vont mener de concert une réflexion sur la culture indépendante et ses sources de financement, sur l’évolution des politiques publiques et l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs dans ce domaine… Lire la suite sur Liberation.fr

Et aussi, tout au long de l’European Lab (4-6 mai) à Lyon…

… une interview du documentariste et essayiste Raphaël Glucksmann : «Sans investissement civique et politique, le repli et le rejet triompheront»

… une rencontre avec la chanteuse canadienne Peaches, icône de l’electro-clash et du riot girl : «Trouver un langage commun grâce auquel chacun pourra être audible»

… un portrait de la journaliste et réalisatrice Hind Meddeb : «Je fais des films pour montrer ce qui est caché»