Alexander Abdelilah
Journaliste presse écrite, web et télévision

Basé dans le Grand Est.
Franco-allemand, Alexander Abdelilah enquête de préférence au long cours et en data. Ses sujets de prédilection sont les crimes environnementaux, la corruption et la face cachée de la finance. Il a notamment écrit pour Mediapart, Le Monde ou DIE ZEIT.

Collaborations: Mediapart, Le Monde, L’Obs, DIE ZEIT, ARTE, Les Jours, Reporter, Luxemburger Wort, Double.

Journaliste, directeur de publication
Basé à Genève, Suisse.
Ex-correspondant parlementaire à Berne pour la Tribune de Genève, ex-rédacteur en chef du Courrier, il a fondé La Cité en 2010, dont il a été le directeur de publication, jusqu’à la fin de l’aventure du journal en décembre 2018. Partenaire en Suisse de Mediapart, La Cité a été un journal 100% indépendant financé uniquement par ses abonnés. Fabio Lo Verso est également membre du conseil de la Stiftung für die Qualität in den Medien à Zurich.

Ouvrages: «Manifeste pour une nouvelle presse (en) Suisse», Les éditions La Paulette, 2013).

Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias.
Il collabore avec Mediapart, Disclose, Les Jours, Mediacités, ARTE, ou encore La Revue Dessinée.

Mathieu Périsse, journaliste radio, presse écrite et web.
Basé à Lyon.
Il travaille sur des enquêtes au long cours et des reportages qui prennent leur temps pour la presse française. Initialement spécialisé dans le reportage radio, il a réalisé plusieurs documentaires sonores, notamment lors de reportages à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…).

Collaborations : Mediapart, France Culture, Radio Télévision Suisse, Slate.fr, Society, So Foot, Lyon Capitale, Acteurs de l’Economie, Terra Eco, Rue89Lyon, RCF, Les Inrocks.

Collaborations : Mediapart, France Culture, RTS La Première, Slate.fr, Society, So Foot, Terra Eco, Rue89Lyon, RCF, Les Inrocks.