Mathieu Périsse, journaliste radio, presse écrite et web.
Basé à Lyon.
Il travaille sur des enquêtes au long cours et des reportages qui prennent leur temps pour la presse française. Initialement spécialisé dans le reportage radio, il a réalisé plusieurs documentaires sonores, notamment lors de reportages à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…).

Collaborations : Mediapart, France Culture, Radio Télévision Suisse, Slate.fr, Society, So Foot, Lyon Capitale, Acteurs de l’Economie, Terra Eco, Rue89Lyon, RCF, Les Inrocks.

Collaborations : Mediapart, France Culture, RTS La Première, Slate.fr, Society, So Foot, Terra Eco, Rue89Lyon, RCF, Les Inrocks.

Nikolay Staykov, journaliste.
Rédacteur en chef du journal économique bulgare Capital jusqu’en 2007, Nikolay Staykov se définit aujourd’hui comme un « journaliste citoyen ». Il coordonne l’équipe du site noresharski.com, un site « citoyen » créé après les manifestations contre le gouvernement bulgare en juin 2013.

Collaborations : Ses enquêtes, essentiellement ciblées sur la corruption en Bulgarie, ont été reprises dans : le Wall Street Journal, The Economist, le New York Times, le Financial Times, Reuters, Euronews, ARD, Arte et Slate.

Pierre Gouyou Beauchamps, Jjurnaliste et photographe. Basé à Lyon.
Indépendant depuis 2007, Pierre travaille à la fois sur des sujets de société et sur des grands reportages pour des publications de voyages.

Collaborations : Libération, L’Humanité, Terre sauvage, Alpes magazine, Journal du WWF.