L’enquête de Disclose sur les éducateurs sportifs toujours en poste en dépit d’une condamnation pour des actes à caractère pédophile met en lumière un cas à Colmar. La réalisation de l’enquête a poussé la fédération nationale de judo à retirer une distinction à un entraîneur toujours en poste.
À Colmar, l’entraîneur de judo condamné a été reconduit puis décoré (Rue89Strasbourg)
Par Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi|2020-07-27T16:13:46+01:0011/12/2019|Mots-clés : disclose, France, médaille, pédophilie, sport, Strasbourg|
À propos de l'auteur : Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi
Mathieu Martiniere
Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias.
Il collabore avec Mediapart, Disclose, Les Jours, Mediacités, ARTE, ou encore La Revue Dessinée.
Daphné Gastaldi
Daphné Gastaldi, journaliste presse écrite et radio.
A l’international comme en France, Daphné réalise des enquêtes et des sujets au long court. Elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des formations de journalisme.Elle est également intervenante dans les masters de journalisme de Lyon 2 ou dans le master "data et enquête" de SciencesPo Lyon x CFJ.
Collaborations : Mediapart, Disclose, Radio France Internationale, La Revue Dessinée, Libération, France Télévision (Cash investigation et Envoyé spécial), etc.