A Pierre-Bénite, une école privée choyée par la droite Wauquiez (Libération)

A Pierre-Bénite, une école privée choyée par la droite Wauquiez (Libération)

Près de Lyon, La Passerelle vient de s’agrandir grâce aux généreux subsides du conseil régional LR. L’établissement est membre du réseau Espérance Banlieues, réputé proche des catholiques traditionalistes.

Chaque lundi matin, dans la cour de l’école La Passerelle, à Pierre-Bénite, les élèves entonnent la Marseillaise main sur le cœur, au pied du drapeau français. Cet établissement privé et hors contrat a ouvert ses portes en 2016 dans cette petite ville de la banlieue lyonnaise, ancien bastion communiste ravi par la droite aux dernières municipales. Lire la suite sur Libération.fr

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com