Charles Heller et Cristina Del Biaggio : «En montagne, comme en mer, la frontière est violente pour les migrants» (Libération)

Charles Heller et Cristina Del Biaggio : «En montagne, comme en mer, la frontière est violente pour les migrants» (Libération)

L’association Guides sans frontières appelle à une manifestation, le 17 décembre, dans la vallée de la Clarée pour attirer l’attention sur le sort des migrants qui tentent de franchir les Alpes. Deux chercheurs décryptent les stratégies des Etats et de ceux qui veulent leur porter secours.

Article à lire sur LIBERATION

Crédit photo : LIBERATION ©  2017

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com