Démoralisés par la loi El Khomri, les militants d’une section de Saône-et-Loire, dans le fief d’Arnaud Montebourg, ont décidé de rompre leurs relations avec l’état-major parisien.
Quand Daniel Cornibert parle politique, ses yeux bleus disparaissent dans un plissement de malice. A ses côtés, Gilles Perdrier, plus de vingt ans au PS, opine gravement. La presse locale les a surnommés «les mutins». Un dessin les a même représentés vent debout sur un radeau, habillés en marinière… Lire la suite sur Libération.fr
Maïté Darnault
Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web.
Basé à Lyon.
Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes.
Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux.
Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité…
Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.