Exposition : « Au-delà des frontières »

Exposition : « Au-delà des frontières »

18 octobre – 21 décembre 2018. Une exposition sur les migrations à partir du travail d’Alberto Campi, photographe, et de la documentation d’Alliance Sud InfoDoc. Des ateliers de groupes peuvent être organisés autour de l’expo.

Titre de l’exposition : « Au-delà des frontières : Migrations et différences »

Date : du 18 octobre au 21 décembre 2018
Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Lieu : Alliance Sud InfoDoc, Av. de Cour 1, 1007 Lausanne

Ateliers de groupes : des ateliers sur le thème de l’exposition peuvent être organisés pour des classes ou des groupes. Discussion, réflexion, débat, deux activités sur 1h sont proposées. Merci de prendre contact à l’adresse doc@alliancesud.ch ou au 021 612 00 86.

Partenariat : l’exposition est réalisée en partenariat avec le photographe Alberto Campi (WeReport), l’École cantonale d’art du Valais (affiches d’étudiants de l’ECAV) et Philippe Rekacewicz (VisionCarto).

Exposition à Berne : la même exposition est en même temps visible sous forme interactive au centre Alliance Sud InfoDoc à Berne : « Grenzen überschreiten: Migration und Verschiedenheit ».

INFO

Crédit photo : Alberto Campi | We Report © 2018

By | 2018-10-30T13:10:53+00:00 18/10/2018|Tags: , , , , , , , |

About the Author:

Alberto Campi

Alberto Campi, photojournaliste. Basé entre Genève et Grenoble. Adepte du « slow journalisme », Alberto Campi est indépendant depuis 2007. Italien de naissance, migrant par vocation. Correspondant pour le mensuel suisse La Cité. Il a publié sur : La Cité, Mediacités, Mediapart, Irin News, La Tribune de Genève, Il Corriere della Sera, La Stampa, Internazionale, Visionscarto.net, Il Fotografo, Witness Journal, Capital, Vivre Ensemble… Il collabore avec le département de géographie et d’environnement de l’Université de Genève et la HETS à Genève. Prix : World Report Award, catégorie « Single Shot », au festival de la photographie éthique de Lodi (Italie), en 2017. Prix international DevReporter 2016, avec Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi, pour des reportages sur les Roms en Roumanie et Slovaquie. Lauréat du Swiss Photo Award 2012, catégorie « Reportage », pour son travail sur l’immigration en Grèce, « Beyond Evros Wall ». Site perso : www.albertocampiphoto.com

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com