Coca-Cola est déjà en train de forer son troisième puit à Lunebourg, en Allemagne, pour pouvoir vendre encore plus d’eau de sa marque « ViO ». Mais de nombreux citoyens préfèrent garder leurs eaux souterraines.
Source de richesse (fluter)
Par Robert Schmidt et Alexander Abdelilah|2021-07-23T09:01:05+01:0016/07/2021|Mots-clés : Allemagne, Coca-Cola, Eau, environnement, Water Stories|
À propos de l'auteur : Robert Schmidt et Alexander Abdelilah
Robert Schmidt
Robert Schmidt, journaliste presse écrite et web. Basé à Strasbourg. Né à Leipzig (Saxe, Allemagne), Robert Schmidt est, après un long séjour à Lyon et une formation intégré dans un journal à Sarrebruck, actuellement basé à Strasbourg à la frontière « invisible » entre l’Allemagne et la France. Il travaille notamment sur la France, l’Europe, la jeunesse, l’extrême droite et des sujets transfrontaliers pour des journaux de référence en Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg et France.
Collaborations : DIE ZEIT, Spiegel Online, FAZ, NZZ, ARTE, Der Standard, dpa, Mediapart, La Cité, Lyon Capitale.
Alexander Abdelilah
Alexander Abdelilah
Journaliste presse écrite, web et télévision
Basé dans le Grand Est.
Franco-allemand, Alexander Abdelilah enquête de préférence au long cours et en data. Ses sujets de prédilection sont les crimes environnementaux, la corruption et la face cachée de la finance. Il a notamment écrit pour Mediapart, Le Monde ou DIE ZEIT.
Collaborations: Mediapart, Le Monde, L’Obs, DIE ZEIT, ARTE, Les Jours, Reporter, Luxemburger Wort, Double.