
Lors d’un reportage que je suis en train de réaliser à travers les Alpes, il m’est arrivé de passer par la Furka, un col historique, par une route sans parapet qui traverse ce beau paysage: les Alpes bernoises, uranaises et valaisannes comme toile de fond, puis cet aperçu particulier du virage dans lequel a été construit l’Hôtel Gletscher Belvedere.
Un point de vue idyllique avec les premiers kilomètres de la vallée du Rhône, les virages dessinés sur la pente, la route du col du Grimsel… et cet impressionnant panorama sur le glacier du Rhône, qui se tenait là, à quelques dizaines de mètres d’où stationnait ma voiture… https://www.lacite.info/hublot/octobre-2016
Alberto Campi
Alberto Campi, photojournaliste.
Basé entre Genève et Grenoble.
Adepte du « slow journalisme », Alberto Campi est indépendant depuis 2007. Italien de naissance, migrant par vocation. Correspondant pour le mensuel suisse La Cité.
Il a publié sur : La Cité, Mediacités, Mediapart, Irin News, La Tribune de Genève, Il Corriere della Sera, La Stampa, Internazionale, Visionscarto.net, Il Fotografo, Witness Journal, Capital, Vivre Ensemble…
Il collabore avec le département de géographie et d’environnement de l’Université de Genève et la HETS à Genève.
Prix : World Report Award, catégorie « Single Shot », au festival de la photographie éthique de Lodi (Italie), en 2017. Prix international DevReporter 2016, avec Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi, pour des reportages sur les Roms en Roumanie et Slovaquie. Lauréat du Swiss Photo Award 2012, catégorie « Reportage », pour son travail sur l’immigration en Grèce, « Beyond Evros Wall ».
Site perso : www.albertocampiphoto.com