Le calendrier 2018

Cette année, We Report vous emmène aux quatre coins du monde. Des saunas finlandais aux mines du Cambodge, en passant par les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, le photographe Alberto Campi retrace des histoires humaines.

Une sélection de photos inédites, complétée de quelques pièces fortes témoignant des reportages réalisés par We Report ces dernières années.

Quand nous avons créé We Report, en 2014, nous avions des rêves un peu fous. Nous voulions mutualiser les compétences de journalistes indépendants dans plusieurs pays européens ; produire des sujets transfrontaliers et multimédia ; et surtout, redonner du temps à l’immersion, au reportage long format et à l’investigation journalistique, en toute indépendance éditoriale.

Un pari tenu. En trois ans, nous avons mené des projets collectifs pour de nombreux titres européens comme Mediapart, Libération, RFI, France Télévisions, Les Jours, Mediacités, Die Zeit, La Cité, la RTS ou encore La Tribune de Genève. Nous sommes partis sur la trace des Arméniens en Turquie, sur la route des migrants dans les Balkans et avons raconté l’exclusion des communautés roms en Europe de l’Est. Nous avons enquêté sur l’agence mondiale de police Interpol, sur des trafics plus ou moins licites en Allemagne ou en Suisse, avant de mettre au jour une terrible mécanique du silence au sein de l’Eglise de France. Des sujets distingués par un prix international en 2016, une nomination au prix Albert-Londres et des récompenses journalistiques en Suisse et en Italie en 2017.

Mais ce journalisme que nous aimons et fabriquons, est artisanal, terriblement fragile. Ce journalisme d’initiative, l’investigation collective et les reportages au long cours ont un prix.

 

Soutenez l’indépendance de We Report, en commandant notre calendrier 2018, réalisé par le photojournaliste Alberto Campi, lauréat 2017 au festival de la photographie éthique de Lodi (Italie).

Le prix de la donation est fixé à 22 euros

(frais d’expédition inclus, en France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, envoyez un email à Alberto Campi avant d’effectuer le payement! )

Calendrier 12 mois, en format A3 horizontal (420 x 297 mm), papier brillant.



                                                                                 

We Report © 2017 // contact ) @ ( wereport.fr