We Are Europe : l’union sur de bonnes basses (Libération)

We Are Europe : l’union sur de bonnes basses (Libération)

Les Nuits sonores, comme leur pendant prospectif European Lab, s’inscrivent dans ce projet continental, qui porte une réflexion sur les politiques publiques et culturelles.

De la Norvège à la Grèce, en passant par l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne ou la Serbie, le forum lyonnaise European Lab de Lyon possède une myriade de cousins. Ce sont eux que le projet We Are Europe fédère pour trois ans. De 2016 à 2018, huit festivals européens et leurs forums concomitants vont mener de concert une réflexion sur la culture indépendante et ses sources de financement, sur l’évolution des politiques publiques et l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs dans ce domaine… Lire la suite sur Liberation.fr

Et aussi, tout au long de l’European Lab (4-6 mai) à Lyon…

… une interview du documentariste et essayiste Raphaël Glucksmann : «Sans investissement civique et politique, le repli et le rejet triompheront»

… une rencontre avec la chanteuse canadienne Peaches, icône de l’electro-clash et du riot girl : «Trouver un langage commun grâce auquel chacun pourra être audible»

… un portrait de la journaliste et réalisatrice Hind Meddeb : «Je fais des films pour montrer ce qui est caché»

 

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com