Des migrants séquestrés à la frontière serbe (RFI)

Des migrants séquestrés à la frontière serbe (RFI)

2015 Alberto Campi

Alberto Campi 2015

L’Europe a donc déclaré la guerre aux passeurs. L’opération navale a été théoriquement lancée le 22 juin 2015 : des patrouilles vont désormais pouvoir traquer en haute mer les réseaux de bateaux qui embarquent les migrants.
Pas étonnant que la voie terrestre des Balkans soit désormais de plus en plus empruntée. Selon l’agence Frontex, la route entre la Serbie et la Hongrie est la troisième voie d’accès pour atteindre l’Europe du Nord. Si bien que la Hongrie annonce la construction d’un mur de barbelés sur sa frontière.
Avant d’atteindre la Serbie, beaucoup de migrants transitent par la Macédoine. Une route où les criminels sévissent, kidnappent et rançonnent les étrangers. C’est le reportage à la frontière de Daphné Gastaldi, avec les photos d’Alberto Campi de We report.

[btn type= »default or primary or success or info or warning or danger or link » link= »http://www.rfi.fr/emission/20150623-migrants-kidnappes-frontiere-serbe-hongrie-macedoine-balkans/ »]Ecouter sur RFI[/btn]

By |2018-03-06T07:43:42+00:0023/06/2015|Tags: , , , , , , , |

About the Author:

Daphné Gastaldi

Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web. Basée à Lyon. A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme. Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com