Portraits. A l’occasion des commémorations du centenaire du génocide, des Français d’origine arménienne ont sillonné l’Arménie historique, sur les traces de leurs origines.

Hélène Fakrikian, 78 ans, à Diyarbakir (Turquie) : « Je n’aurai plus cette haine ».
Jeanine Paloulian. «Je n’arrivais pas à franchir le cap. J’étais partagée entre l’attraction et la répulsion.» Ancienne journaliste spécialiste du monde chrétien à la Croix,au Progrès de Lyon ou à Radio France, Jeanine Paloulian a été de tous les voyages de Jean-Paul II. Trente-cinq exactement. Mais cette petite-fille de rescapés du génocide arménien n’avait jamais osé poser un micro ou un stylo en Turquie.
Lire la suite des portraits sur Liberation.fr
Daphné Gastaldi
Daphné Gastaldi, journaliste presse écrite et radio.
A l’international comme en France, Daphné réalise des enquêtes et des sujets au long court. Elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des formations de journalisme.Elle est également intervenante dans les masters de journalisme de Lyon 2 ou dans le master "data et enquête" de SciencesPo Lyon x CFJ.
Collaborations : Mediapart, Disclose, Radio France Internationale, La Revue Dessinée, Libération, France Télévision (Cash investigation et Envoyé spécial), etc.
Pierre Gouyou Beauchamps
Pierre Gouyou Beauchamps, Jjurnaliste et photographe. Basé à Lyon.
Indépendant depuis 2007, Pierre travaille à la fois sur des sujets de société et sur des grands reportages pour des publications de voyages.
Collaborations : Libération, L’Humanité, Terre sauvage, Alpes magazine, Journal du WWF.
Mathieu Martiniere
Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias.
Il collabore avec Mediapart, Disclose, Les Jours, Mediacités, ARTE, ou encore La Revue Dessinée.