HUBLOT : Ces jeunes Bosniens qui ne veulent pas quitter leurs terres (La Cité)

HUBLOT : Ces jeunes Bosniens qui ne veulent pas quitter leurs terres (La Cité)

Nous sommes en Bosnie-Herzégovine, dans la campagne autour de la ville de Tuzla. Ici, en 2014, grâce à l’initiative de quelques familles rurales de la petite ville de Živinice et le soutien de la Fédération régionale des maisons familiales rurales de Rhône-Alpes, l’association PREC a été fondée, avec pour but de réunir, coordonner et former les jeunes de la région à l’agriculture et au tourisme rural.
Médina, 19 ans, étudiante en littérature turque à Tuzla et membre actif du PREC, affirme qu’elle n’a aucune intention de quitter son pays pour aller tenter sa chance à l’étranger et ajoute: «Ma famille n’est pas partie pendant la guerre, il n’est pas question que je le fasse moi maintenant! Ici, à la campagne, je peux inventer et porter à terme tout type de projet en toute indépendance. Parce qu’ici il n’y a que ça à faire!» Étudier la littérature et travailler la terre en partageant le savoir et le labeur avec les autres jeunes du lieu…

Article à lire sur LA CITE

Crédit photo : LA CITE © Alberto Campi | We Report 2017

By | 2018-03-13T12:15:45+00:00 05/09/2017|Tags: , , , , |

About the Author:

Alberto Campi

Alberto Campi, photojournaliste. Basé entre Genève et Grenoble. Adepte du « slow journalisme », Alberto Campi est indépendant depuis 2007. Italien de naissance, migrant par vocation. Correspondant pour le mensuel suisse La Cité. Il a publié sur : La Cité, Mediacités, Mediapart, Irin News, La Tribune de Genève, Il Corriere della Sera, La Stampa, Internazionale, Visionscarto.net, Il Fotografo, Witness Journal, Capital, Vivre Ensemble… Il collabore avec le département de géographie et d’environnement de l’Université de Genève et la HETS à Genève. Prix : World Report Award, catégorie « Single Shot », au festival de la photographie éthique de Lodi (Italie), en 2017. Prix international DevReporter 2016, avec Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi, pour des reportages sur les Roms en Roumanie et Slovaquie. Lauréat du Swiss Photo Award 2012, catégorie « Reportage », pour son travail sur l’immigration en Grèce, « Beyond Evros Wall ». Site perso : www.albertocampiphoto.com

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com