Lors du prêche, vendredi, les fidèles étaient partagés entre l’indignation et la crainte.
A Villeurbanne, près d’un millier de fidèles sont venus assister à la dohr, la prière de milieu de journée de ce vendredi, à la mosquée Othmane, appelée «la mosquée des intellectuels», puisqu’elle draine de nombreux étudiants et enseignants du campus de la Doua, tout proche. En chaire, le recteur Azzedine Gaci, engagé de longue date dans le dialogue interreligieux. (…)
[btn type= »default or primary or success or info or warning or danger or link » link= »http://www.liberation.fr/societe/2015/01/09/a-la-mosquee-othmane-de-villeurbanne-aller-vers-l-autre_1177170″]Lire la suite sur Libération[/btn]
Maïté Darnault
Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web.
Basé à Lyon.
Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes.
Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux.
Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité…
Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.