A Villeurbanne, « Mister Robot » contre « Madame la ministre » (Libération)

A Villeurbanne, « Mister Robot » contre « Madame la ministre » (Libération)

Dans la sixième circonscription du Rhône, l’ex-ministre PS de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, talonnée par La France insoumise, a fort à faire pour battre l’entrepreneur Bruno Bonnell investi par Macron et largement favori.

Plus que jamais, les cartes sont rebattues à Villeurbanne (Métropole de Lyon). Donnée grande favorite dans un premier temps, l’ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem est désormais mise en difficulté, dans les sondages, face à La République en marche et La France insoumise. Dans un paysage politique éclaté, avec 19 candidats, le terrain est âprement disputé dans cette sixième circonscription du Rhône, qui épouse les contours de la ville.

Article à lire sur LIBERATION

Crédit photo : LIBERATION © Alexander Roth-Grisard 2017

About the Author:

Daphné Gastaldi

Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web. Basée à Lyon. A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme. Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com