HUBLOT : 25 ans après, «Mains propres», mémoire sale (La Cité)

HUBLOT : 25 ans après, «Mains propres», mémoire sale (La Cité)

J’avais 9 ans, quand Antonio Di Pietro, alors magistrat à Milan, donna, en février 1992, le coup d’envoi de l’enquête Mani pulite qui devait conduire à la fin de la «Première République» et à l’effondrement des partis politiques historiques.

Un quart de siècle plus tard, combien d’Italiens sont en mesure d’expliquer ce qui est arrivé à l’époque dans la Péninsule? À leur décharge, la complexité et la profondeur des changements provoqués par Mani pulite ne sont pas simples à saisir…

Voir le portfolio d’Alberto Campi dans la rubrique « Hublot » du journal suisse La Cité.

By | 2017-07-11T06:25:05+00:00 11/06/2017|Tags: , , , , |

About the Author:

Alberto Campi

Alberto Campi, photojournaliste. Basé entre Genève et Grenoble. Adepte du « slow journalisme », Alberto Campi est indépendant depuis 2007. Italien de naissance, migrant par vocation. Correspondant pour le mensuel suisse La Cité. Il a publié sur : La Cité, Mediacités, Mediapart, Irin News, La Tribune de Genève, Il Corriere della Sera, La Stampa, Internazionale, Visionscarto.net, Il Fotografo, Witness Journal, Capital, Vivre Ensemble… Il collabore avec le département de géographie et d’environnement de l’Université de Genève et la HETS à Genève. Prix : World Report Award, catégorie « Single Shot », au festival de la photographie éthique de Lodi (Italie), en 2017. Prix international DevReporter 2016, avec Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi, pour des reportages sur les Roms en Roumanie et Slovaquie. Lauréat du Swiss Photo Award 2012, catégorie « Reportage », pour son travail sur l’immigration en Grèce, « Beyond Evros Wall ». Site perso : www.albertocampiphoto.com

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com