Ces entrepreneurs au service de l’école de Marion Maréchal (Mediacites)

Ces entrepreneurs au service de l’école de Marion Maréchal (Mediacites)

Passé le buzz de l’ouverture, l’Issep, la nouvelle pépinière des cadres d’extrême-droite dirigée par la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, cherche toujours des financements… et des élèves. Une quarantaine d’entreprises lyonnaises ont déjà soutenu le projet.

A dix euros la tasse ou deux euros le stylo, c’est une affaire. Bien en vue, les produits dérivés attendent sagement des visiteurs à l’entrée de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep), l’école dirigée par Marion Maréchal (ex-Le Pen), dans le quartier de Confluence à Lyon. Le lieu est presque désert en cette fin de journée automnale. Derrière la vitre du studio média (…)

Article à lire sur MEDIACITES

Crédit photo : MEDIACITES D. GASTALDI© 2018

About the Author:

Daphné Gastaldi

Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web. Basée à Lyon. A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme. Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com