Le roller derby dans la peau (LNC)

Le roller derby dans la peau (LNC)

©2014 Daphné GastaldiEn Nouvelle-Zélande, la première ligue de roller derby a vu le jour en 2007. Aujourd’hui, ce sport de combat en patins à roulettes est en pleine expansion. Ambiance, samedi, dans les coulisses du dernier match de la saison à Auckland.

Dame de l’écrabouille, Terreur satanique, Elle Qaeda… Les filles du roller derby ne se connaissent parfois que par leurs noms de scène terrifiants. Dans les vestiaires des Dead Wreckoning, réputées imbattables, leur capitaine Terreur passe à toute allure sur ses patins à roulettes, emmitouflée dans une cape noire et camouflée par un maquillage de mort-vivant. Agglutinées devant les miroirs, les filles se métamorphosent en squelettes. Professeure d’anglais le jour, Leslie Havens devient Shro Ding Her le soir (…).

[btn type= »default or primary or success or info or warning or danger or link » link= »http://www.lnc.nc/article/pacifique/le-roller-derby-dans-la-peau »]Lire la suite[/btn]

Paru le 23/10/2013 dans Les Nouvelles Calédonienne

By | 2014-07-17T18:15:35+00:00 23/10/2013|Tags: , , , , |

About the Author:

Daphné Gastaldi

Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web. Basée à Lyon. A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme. Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com