Santé sexuelle : «Ici, on peut aborder des tabous sans jugement» (Libération)

Santé sexuelle : «Ici, on peut aborder des tabous sans jugement» (Libération)

A Lyon, un centre médical et associatif permet de parler sida, sexualité ou addictions. Un lieu en plein cœur de la ville, entre suivi et écoute.

Beaucoup d’histoires lyonnaises commencent par une bénédiction. Le centre de santé sexuelle, au pied des pentes de la Croix-Rousse, n’y a pas échappé. Lors de son inauguration en mai, les grâces ont été chantées par les Sœurs de la perpétuelle indulgence – ces nonnes travesties aux visages blancs rehaussés de paillettes et de cornettes punk… Lire la suite sur Libération.fr

By |2017-03-07T19:03:41+00:0029/07/2016|Tags: , , , , , |

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com