Le gouvernement noir du football mondial (Le Lanceur)

Le gouvernement noir du football mondial (Le Lanceur)

Le “gouvernement mondial du football”, c’est l’autre nom de la toute-puissante Fifa. Un gouvernement richissime, avec une majorité de “ministres” sous les feux de la justice, comme le relève Le Lanceur. Sur 27 membres encore en poste au comité exécutif, 14 sont soupçonnés de corruption ou de conflits d’intérêts. L’élection d’un nouveau président, le 26 février, après des années de clientélisme et de corruption sous les “règnes” Blatter et Havelange, va-t-elle révolutionner l’“État” Fifa ?

Lire l’enquête sur Le Lanceur.

By et | 2017-03-26T10:09:55+00:00 25/02/2016|Tags: , , , |

About the Author: et

Federico Franchini

Federico Franchini, journaliste presse écrite. Basé à Lugano, en Suisse italienne. Federico travaille sur des enquêtes autour du rôle de la Suisse comme plaque tournante de trafics plus ou moins licites. 50% indépendant, il travaille le reste du temps pour le journal syndical Area. Collaborations : Area, La Cité, L’Espresso, Il Caffé, Reportagen, Mediapart.

Mathieu Martiniere

Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias. Il collabore avec Mediapart, ARTE, La Cité, Les Jours, Mediacités ou encore La Tribune de Genève.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com