Le musée des Tissus file un mauvais coton (Libération)

Le musée des Tissus file un mauvais coton (Libération)

Libération du 30 décembre 2015. Photo Bruno Amsellem/Divergence

Libération du 30 décembre 2015. Photo Bruno Amsellem/Divergence

Référence incontournable fondée en 1856, le musée lyonnais détient dans ses réserves des millions de créations. Faute de moyens, il risque de fermer. Mais une pétition internationale tente d’inverser la tendance.

Des pièces d’exception, qui balaient quatre mille cinq cents ans de la «grande histoire» des cinq continents : lorsque l’on parcourt le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, impossible d’échapper aux superlatifs… Lire la suite sur Libération.fr

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com