Ecopla : les machines de l’usine en voie de déménagement (Libération)

Ecopla : les machines de l’usine en voie de déménagement (Libération)

A la surprise générale, deux camions envoyés par le repreneur italien sont arrivés mardi à Saint Vincent de Mercuze pour récupérer les outils. Les ex-salariés se mobilisent, sans pouvoir s’y opposer.

 

«Le tribunal dit non, pas nous.» Accrochée à l’entrée de l’usine de Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère), la banderole commence à dater, mais la lutte des Ecopla reste vivace. Ce mardi, vers 9h, les anciens salariés du fabricant de barquettes en aluminium, placé en liquidation judiciaire en mars, ont été alertés par des habitants, voisins du site : un camion immatriculé en Italie venait de quitter les lieux, pourtant cadenassés depuis octobre. De quoi faire craindre au collectif des ex-Ecopla, toujours mobilisé pour la reprise de leur activité, un déménagement imminent du matériel par le repreneur partiel, l’Italien Cuki Cofresco.

Lire la suite sur Libération.fr

Et si vous aviez manqué le dernier épisode : Ecopla : l’Etat s’invite à l’audience

By |2017-03-18T19:29:35+00:0020/12/2016|Tags: , , , , |

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com