Procès de Lyon : Marine Le Pen aurait pu être «beaucoup plus hard» (Libération)

Procès de Lyon : Marine Le Pen aurait pu être «beaucoup plus hard» (Libération)

Le procureur a requis la relaxe contre la présidente du Front qui comparaissait suite à sa comparaison des «prières de rue» à l’occupation allemande.

 

La présidente du FN l’avait annoncé avec délectation : elle ne comptait pas «rater une telle occasion» de brandir sa liberté d’expression. Marine Le Pen était donc bien là, ce mardi 20 octobre, au tribunal de grande instance de Lyon, jugée pour provocation à la haine raciale et religieuse, suite à des propos tenus dans la capitale rhodanienne en 2010… 

Lire la suite sur Liberation.fr

By |2017-03-07T19:05:02+00:0020/10/2015|Tags: , , , , , , |

About the Author:

Maïté Darnault

Maïté Darnault, journaliste presse écrite, print et web. Basé à Lyon. Après dix ans de vie parisienne, dont sept au Monde (au Monde des religions puis à M Le Magazine du Monde), une escale en Nouvelle-Calédonie, différents voyages et reportages en tant qu’indépendante, la journaliste Maïté Darnault, formée au CUEJ de Strasbourg, est désormais basée en Rhône-Alpes. Reporter, enquêtrice, storyteller sur des sujets nationaux et internationaux, avec une prédilection pour les sujets de société, elle est aujourd’hui correspondante de Libération à Lyon et collabore avec des médias en ligne et des titres de presse magazine nationaux et régionaux. Collaborations : Libération (correspondance à Lyon), Les Jours, Médiacités, Acteurs de l’économie, Vivre à Grenoble, La Cité… Enseignante presse écrite pour des formations en journalisme.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: Maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: Alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Pierre Gouyou Beauchamps: pierregbmail ]@[ gmail.com