Violences sexuelles dans le sport : des centaines de nouveaux témoignages (Disclose)

Violences sexuelles dans le sport : des centaines de nouveaux témoignages (Disclose)

Depuis six mois, Disclose a reçu 48 témoignages de sportifs victimes de violences sexuelles. 161 affaires ont également été signalées au ministère des Sports depuis la publication de notre enquête, en décembre.

La suite de la grande enquête sur les violences sexuelles dans le sport, de Daphné Gastaldi et Mathieu Martiniere, pour Disclose.

Lire l’article.

Crédit : Martina Cirese

By et |2020-07-27T15:37:18+01:0024/06/2020|Tags: , , , , |

About the Author: et

Mathieu Martiniere

Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias. Il collabore avec Mediapart, Disclose, Les Jours, Mediacités, ARTE, ou encore La Revue Dessinée.

Daphné Gastaldi

Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web. Basée à Lyon. A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme à Lyon 2 ou dans le master "data et enquête" de SciencesPo LyonxCFJ. Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.

Contacts

contact ]@[ wereport.fr

Daphné Gastaldi: daphne ]@[ wereport.fr

PGP Public key bit.ly/1hkbcUV 

Mathieu Martiniere: mathieu ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : lc.cx/Znh

Robert Schmidt: robert ]@[ wereport.fr

PGP Public Key : ow.ly/SGVVS  

Maïté Darnault: maite ]@[ wereport.fr

Alberto Campi: alberto ]@[ wereport.fr

Mathieu Périsse: mathieup ]@[ wereport.fr

Federico Franchini: federico ]@[ wereport.fr

Alexander Abdelillah: abdelilah ]@[ posteo.de

GPG : 23CFE852