Pongiste prometteur, Benjamin Ecuyer a été agressé sexuellement à l’âge de 13 ans par le président de son club. Six ans plus tard, il publie un livre : « Fissuré ». Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi ont enquêté pour Disclose sur l’omerta ayant entouré l’affaire.
Benjamin Ecuyer, un espoir du ping-pong « fissuré » (Disclose)
Par Daphné Gastaldi et Mathieu Martiniere|2022-03-25T13:36:26+01:0024/06/2020|Mots-clés : disclose, médaille, pédocriminalité, pédophilie, ping-pong, sport, violences sexuelles|
À propos de l'auteur : Daphné Gastaldi et Mathieu Martiniere
Daphné Gastaldi
Daphné Gastaldi, journaliste radio, presse écrite et web.
Basée à Lyon.
A l’international comme en France, Daphné couvre des sujets de société, politiques et culturels. Adepte des formats longs et des enquêtes, elle travaille aussi bien en radio qu’en presse écrite. Elle est également intervenante dans des ateliers de journalisme à Lyon 2 ou dans le master "data et enquête" de SciencesPo LyonxCFJ.
Collaborations : Mediapart, Libération, Radio France Internationale, Premières Lignes (Cash investigation), La Cité, RTS, Irin News, Slate, Lyon Capitale/Le lanceur, RCF, France Télévisions.
Mathieu Martiniere
Basé à Lyon (France), Mathieu Martiniere travaille sur des enquêtes au long cours pour des médias français et européens. Il est également enseignant en école de journalisme et intervenant sur des ateliers d’éducation aux médias.
Il collabore avec Mediapart, Disclose, Les Jours, Mediacités, ARTE, ou encore La Revue Dessinée.